FRAG ANGELS et DEMONs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La BRANDADE de FRAG ANGELS

3 participants

Aller en bas

La BRANDADE de FRAG ANGELS Empty La BRANDADE de FRAG ANGELS

Message  E360 MasterTof Ven 29 Fév - 18:24

La brandade de Frag angels

Préparation : 1 heure (si on est en forme)
Cuisson : 20 mn (sans oublier l'auto-bronzant)

Ingrédients (pour 6 personnes) : Ouais c'est meilleurs a plusieurs

- 800 g de morue salée - (bref l'équipe doit suffir bien que je ne connaisse pas le poid total de l'équipe)
- une tasse d'huile d'olive fruitée - ou plus (faut bien la préssée ... l'olive)
- un grand bol de lait bouilli - ou moins (lait UHT ... arrêté d'avoir les idées mal placés )
- une ou deux pommes de terre à purée, soit 300 g environ (on rajoutera Athena ça devrait faire l'affaire ... hein ma patate préfèré )
- 3 gousses d'ail et 4 feuilles de laurier ou de romarin (c'est pour l'odeur ...)
- un jus de citron si l’on veut (juste pour voir si c'est encore vivant CF/COLLUCHE )
- ni crème, ni beurre, ni poivre, ni persil, ni muscade (a sec quoi ...)



Préparation :

I) Dessaler complètement la frag angels, puis la faire cuire de la façon suivante :
La mettre à l'eau froide salée(c'est pour l'exercice mesdames ... et un et deux ) avec les pommes de terre entières et pelées(d'habitude c'est les rondelles de comcombre sur la tronche ... là on innove un peu) , et le laurier. Porter rapidement à ébullition et aussitôt après, baisser le feu et laisser frémir doucement(La BRANDADE de FRAG ANGELS 766969 je sais on passera les commentaires quand ça commence a frémir ... ) jusqu'à ce que la pomme de terre s'effondre au contact de la fourchette(scène sensuré en dessous de 18 ans) . Alors seulement la morue est cuite à point. Le cuire plus la durcirait.(ouais faite gaffe quand même après c'est l'hosto et tout ...)
L'égoutter, enlever les arêtes, et, avec les pommes de terre et l'ail écrasé, bien la pilonner(La BRANDADE de FRAG ANGELS 766969 bon c'est la recette originale, j'y peu rien moi ) tiède encore dans un mortier, jusqu'à l'anéantissement de la fibre du poisson. Compter pour ce travail 10 minutes.(pour les lapins mais avec moi c'est plus long que ça )

II) Incorporer alors peu à peu et toujours au pilon(ha on remet ça) la tasse d'huile, chauffée de préférence ; cela prend encore cinq minutes.

III) Ajouter enfin peu à peu, en tournant à la mouvette cette fois(humm celle là je la connais pas) , un grand bol de lait bouilli chaud jusqu'à ce que la brandade soit souple, légère, crèmeuse.(ça fait envie ... hein les filles )
Finir éventuellement avec le jus de citron.(La BRANDADE de FRAG ANGELS 766969 ça fini toujours comme ça ... ou en eau de boudin mais pour les moins doué )
Si l’on doit réchauffer la brandade, le faire à feu doux ou au bain-marie en évitant absolument qu'elle ne bouille : elle se décomposerait. Par contre, on peut la gratiner avec du fromage.


A TABLEEEEEEEEEE :lol!:
E360 MasterTof
E360 MasterTof
Fan
Fan

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Biscarrosse et Arcachon
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.echelon360.fr

Revenir en haut Aller en bas

La BRANDADE de FRAG ANGELS Empty Re: La BRANDADE de FRAG ANGELS

Message  crazyfrenchie Ven 7 Mar - 20:16

T'as oublié de dire qu'il fallait faire gaffe que certaines morues n'étaient pas comestibles, car elles avaient un p'tit goût de cul moisi, mais bon bien sûr je ne citerai pas les noms! :cherry: (mais j'peux dire que moi j'suis comestible hein! non paske j'vois déjà venir les blagues à 2 cesterces La BRANDADE de FRAG ANGELS 500981)
crazyfrenchie
crazyfrenchie
Fan
Fan

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Troyes
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La BRANDADE de FRAG ANGELS Empty Re: La BRANDADE de FRAG ANGELS

Message  ATHENA 63 Ven 7 Mar - 23:03

Noooooooooooon, c'est pas notre genre crazy ... hein les filles !!!
ATHENA 63
ATHENA 63
Admin & Leader des FA
Admin & Leader des FA

Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 43
Localisation : clermont-ferrand (63)
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/02/2008

https://fragangels.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

La BRANDADE de FRAG ANGELS Empty Re: La BRANDADE de FRAG ANGELS

Message  E360 MasterTof Sam 8 Mar - 11:28

Dans la vie on m'apelle SAINT THOMAS ... :lol!:
"je ne crois que ce que je vois ..."

Donc je t'attend :twisted: ... simplement pour vérifier tes dires crazyfrenchie
La BRANDADE de FRAG ANGELS 913799
E360 MasterTof
E360 MasterTof
Fan
Fan

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Biscarrosse et Arcachon
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.echelon360.fr

Revenir en haut Aller en bas

La BRANDADE de FRAG ANGELS Empty Re: La BRANDADE de FRAG ANGELS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser